Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Saisons à Pressburg ***
*** Saisons à Pressburg ***
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
18 novembre 2010

17 novembre

Hier, 17 novembre était un jour férié en Slovaquie.

J'avoue que nous n'avons pas cherché sa signification, heureux de faire une pause en milieu de semaine, d'avoir un mercredi off comme en France.

Je savais que ce n'était pas religieux pour une fois, c'est tout...Les enfants n'en avaient pas parlé en classe.

Je regrette bien mon manque de curiosité parce qu'hier soir en allant faire un tour chez elle, j'ai appris plein de choses (comme à chaque fois!!! Merci Lydia).

Le 17 novembre, c'est le début de la Révolution de Velours. Allez faire un tour sur son blog. C'est super émouvant!

Pour nous, novembre 89 se résume trop souvent aux événements de Berlin et on oublie tout le reste du mur.

Nous avons bien du mal à imaginer que la Slovaquie est une si jeune démocratie tant elle est ancrée dans l'Europe.

et l'on comprend sa fierté à être Coeur de L'Europe.

Bon du coup ben, on attend avec impatience le 17 novembre 2011 pour faire attention aux cérémonies de commémoration qui nous serons proposées et profiter de ces témoignages humains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité