Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Saisons à Pressburg ***
*** Saisons à Pressburg ***
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
19 septembre 2010

Burgenland

J'aime les maisons endormies le dimanche soir à 19.30 après une belle journée dehors. J'aime regarder les yeux rougis de mes boys se fermer pour une nuit réparatrice.

Notre terrain de jeux aujourd'hui fut un coin du Burgenland, province hongroise jusqu'en 1921 autrichienne depuis et frontalière avec la Slovaquie. Nous connaissions déjà bien le petit village de Rust avec ses nids de cigognes et ses vignerons alors nous y sommes retournés en pélérinage. Les vignes ploient sous le poids des grappes noires. Derrière la petite église des pêcheurs,nous sommes tombés sur un champ de noyers...des centaines de noix sur le sol...Quel régal!

cucurb

Puis nous avons chaussé nos rollers direction le Lac Neusiedler par la piste cyclable entre les ormes et les roseaux.

Une assiete de frites au soleil, nez au vent, le claquement des drisses en musique de fond, quelle récompense!

Mais il n'est que 15h...alors direction Eisenstadt, capitale du länd encore inconnue pour nous. L'attraction principale de la ville est le château Esterhazy, du nom de la famille hongroise propriétaire des lieux avant le traité de St Germain en 1919. C'est un beau quadrilatère jaune safran du XVII ème siècle. Des autrichiens en costume traditionnel s'y pressent pour écouter un concert alors nous choisissons de nous perdre dans les jardins.

Beau théâtre de verdure, surplombé par une magnifique orangerie...Nous arpentons les chemins, ramassons gendarmes et autres insectes sur pattes...Oublions presque l'heure mais "l'automne au coin du bois joue de l'harmonica" et le froid tombe alors cap sur la sweet home...

DSC02280

Un beau dimanche!

Merci Ken...

Ps: Il faut rebaptiser Ken!!...parce que samedi nous avons assisté à une projection de Toys Story 3...et mon Ken n'a pas apprécié l'analogie...gloups!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
que dirais-tu de Bogosse ? car punaise, c qu'il est méchament canon ton E. !!!!!!!!!!!!!
Publicité