Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** Saisons à Pressburg ***
*** Saisons à Pressburg ***
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
1 juin 2011

"Maître, parle-nous..."

"Parle-nous des Enfants." ( ...)

" Vous pouvez leur donner votre amour mais non vos pensées,

Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez loger leurs corps mais non leurs âmes, car leurs âmes habitent la demeure de demain,

que vous pouvez ne visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer de leur ressembler, mais n'essayez pas qu'ils vous ressemblent.

Car la vie ne retourne pas en arrière ni ne s'attarde à hier.

Vous êtes les arcs qui projettent vos enfants telles des flèches vivantes.

L'archer voit la cible sur le chemin de l'infini, et Il vous courbe de toute sa force pour que ses flèches aillent vite et loin.

(...)

Il aime la flèche qui vole, il aime aussi l'arc qui est stable."

 

extrait du livre Le prophète  de Khalil Gibran

Un livre offert récemment par une amie attentionnée, avide d'échanges et de savoirs, un livre pour mieux connaître sa culture et sa religion, l'Islam.

J'y ai trouvé de très beaux enseignements, des trésors de l'expérience humaine.

Lu avec Ken, le chapitre des enfants nous a particulièrement plu. Ma présence à la maison est "amour rendu visible".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou mon Tank, c'est de nantes chez mes beauxf que je t'envoie 10000 baisers pour t'embrasser et te dire combien je suis fier de toi !!! gros baisers de nous 5 mon chéri <br /> ta marraine qui t'aime
C
Hello ! Marrant... je l'ai eu en cadeau pour mes 14 ans par un parrain attentionné !!!!! Il est canon ce livre et ses lignes ne se démodent pas ! Gros bisous de la part du sous-marin familial qui fait surface pour vous embrasser affectueusement ! Dis donc c'est canon l'EST !!!!!!! Bizzzz chacha
Publicité